LES 3 ANS QUI ONT CHANGÉ LE COURS DE L’HISTOIRE

3 ANS DE TRAHISON, DE CENSURE ET DE MENSONGESQUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE EN NOUS LIBÉRANT DE NOS CHAÎNES

LES CHAÎNES D’UNE SOUMISSION – IMPOSÉE AUX FORCEPS – ONT CÉDÉ

Les Autorités ont abusé de leur pouvoir. La pandémie, au-delà de son traitement médical, politique et – pire – journalistique – médiocre, laissera d’irrémédiables traces. Ça restera douloureux, mais peut-être est-ce le prix à payer pour éviter une guerre civile.

Elle nous a forcés de faire une pause, nous a permis un temps mort, un arrêt sur image. C’est une chance, une libération – mais ce n’est pas un hasard.

LA TENDANCE EST MONDIALE ET IRRÉVERSIBLE – LE PROBLÈME EST SOCIÉTAL

L’ancien système politique/économique – qu’on connaissait – est arrivé au bout de ses capacités. Sans avoir réellement démérité, il a aussi montré ses limites. Le débat rhétorique, souvent dogmatique, les points de vue totalement opposés, virulents jusqu’à la violence, n’ont pas permis une vision globale, nouvelle.

Les argumentations ont montré leur inutilité pratique. Cette intelligence – que l’on dit propre à l’Homme – ne lui a pas permis de trouver un esprit grégaire pour surpasser les clivages.

PRENEZ VOTRE TICKET D’ÉMANCIPATION

La raison du plus fort – celle du plus grand nombre – n’est plus la seule ni la meilleure. Il faut donner la possibilité – y compris aux faibles minorités – de sortir du système. C’est un peu utopique, j’en conviens. Un peu de rêve vaut mieux qu’une guerre civile.

Le choix doit exister d’avoir un style de vie différent qui convienne mieux à chacun. Moins d’ingérence et moins d’assurances de la part des Autorités pour celui qui le choisit. Les choix personnels sont cruciaux. Reformuler ses propres priorités et se débarrasser de l’asservissement au système doit devenir une option démocratique.

METTEZ PIED À TERRE – ÉMANCIPEZ-VOUS

LE TRAVAIL

C’est la grande cassure, le grand changement, auxquels personne n’a vraiment porté l’attention nécessaire. Ce qui était encore interdit le plus souvent il y a 3 ans, a été rendu obligatoire, du jour au lendemain. Aujourd’hui, personne ne se rend compte des conséquences de cette mutation concernant la domiciliation, la retraite et les impôts. Personne.

UNE DÉCISION À LA MAJORITÉ – UN CHOIX NOIR OU BLANC

Tellement habitués à tolérer ses lacunes, ses incohérences et ses injustices, nous n’avons jamais fait un audit de la démocratie. Plus grave encore, nous n’avons pas vu qu’en choisissant uniquement le noir ou le blanc, à 49.5 % contre 50,5 %, ou inversement, nous passions systématiquement en dehors du spectre des couleurs.

La pandémie nous a prouvé que le jugement de Galilée n’avait pas été une « erreur isolée », mais que le « tribunal des Autorités d’aujourd’hui » rendrait arbitrairement – exactement – le même verdict. Consternant.

LE RAPPORT AU TEMPS

Ce point est crucial et les gens l’ont ressenti profondément lors du confinement. C’est l’unité de valeur ultime. Non, ce n’est pas la mesure de sa quantité qui importe. (Qui se soucie de la médaille qui se décroche désormais pour quelques 1000ᵉ de seconde ?).

Par contre, personne ne peut éviter la mesure de sa « densité » lorsque, au terme de sa vie, il se demande :

QU’AI-JE FAIT DE MON TEMPS ?

Ce blog s’arrête ici. Nous cessons le feu des argumentations. Il est temps de passer à l’action, à la réalisation.

Je vous propose une INNOVATION SOCIALE. Une nouvelle façon de concevoir l’HABITAT COLLECTIF. C’est RÉVOLUTIONNAIRE.

INNOVATION SOCIALE >>> C’EST ICI

J E S S E L – L’innovation sociale